je ne me sens plus la même, J’ai la sensation d’une renaissance, de m’être retrouvée

 

Une semaine de rêve et de paradis. Je vais demander s’il reste une place. Et c’est oui !

Le cancer est encore trop récent. Maintenant je vais chercher autre chose, un stage, pas loin, en Bretagne.

Peut-être sur le site de Florence Pauchet, il y aurait quelque chose ? Quelquefois je regarde . Eh bien oui, un truc qui m’irait bien, une pause après ces quatre dernières années de chamboulement jusqu’au cancer. Une semaine de rêve et de paradis. Je vais demander s’il reste une place. Et c’est oui !

…………………………………

Maintenant mon séjour là-bas approche, je vais commencer à m’y préparer.

D’abord je vais aller sur le site web voir ce qui est exactement proposé.

Et là, surprise, ce n’est pas vraiment un stage, c’est un séjour pour « une » personne. Une personne seule ? c’est bizarre. Je vais être avec cette personne , seule à seule, face à face, toute la journée ? Heure par heure, et ça fait combien de minutes ?… Et pendant cinq journées !!, Mais qu’est-ce qu’on va se dire ? Ce n’est pas Vipassana, avec le silence 24heures sur 24 , là je serais habituée. En fait de prévu ; il y a juste un petit temps de silence, en fin de matinée, mais le reste du temps ? De quoi va-t-on parler ?. Mais dans quoi je me suis engagée ,  ? et je ne la connais pas du tout !...

Je vais voir ce que dit internet sur les personnes portant ce prénom de Florence .  Je trouve :Florence est un personne « Loyale, fiable, n’a pas peur de se lancer dans des challenges jusqu’à y parvenir. Hyperactive , déborde d’énergie, besoin de bouger, de se sentir vivante. Aime défier les interdits, tester ses limites ».

Jusqu’ici ça me convient et ne me fait pas peur.. Mais par la suite il y a : « Très rancunière, si elle n’obtient pas ce qu’elle veut elle aura tendance à créer un climat de tension intenable ».  « les Florence tiennent avant tout à leur indépendance « 

Bon, dans l’ensemble, ça semble jouable, et puis Marité qui l’a un peu connue autrefois me rassure tout à fait.

Quand j’arrive au lieu dit, je ne vois aucune indication. Je pensais que c’était un centre qui recevait régulièrement des stagiaires, une vieille ferme plus ou moins retapée, avec plein d’espaces couverts, pour des activités ou autres, et deci delà des tiny-houses. Mais là, un portail ,et au-delà plein d’arbres. C’est sans doute là , le portail a la couleur indiquée !.

Florence vient m’accueillir. Je rentre dans la clairière, toute entourée de forêt.

Je vais passer le séjour dans une caravane et je m’installe. Et là, les choses se précisent : utiliser l’eau avec parcimonie. Je croyais que c’était comme autrefois aux Saintes, en Guadeloupe, où il fallait à peine ouvrir le robinet et le fermer dès que possible. Mais là, en fait , il n’y a pas de robinet ! Il y a des bouteilles, et pas d’évier !. Et moi qui avais hésité à amener mon jet dentaire car je dois avoir une hygiène stricte de ma bouche…

Le soir, c’est un long moment d’échanges, tout est simple, tout se met en place pour la semaine. Je sens qu’avec Florence, mon séjour quel qu’il soit va bien se passer.

Je dors bien, comme à mon habitude, et après un. petit déjeuner délicieux les choses commencent.

Tout mon séjour se passe dans la fluidité des jours.

En vrac :

  • J’ai visité le domaine, et ne me suis pas perdue dans la forêt. J’ai salué le coq et les 4 poules, et j’ai fait des photos gros plans de divers arbres, et autres.

  • j’ai beaucoup apprécié tout ce qui m’était présenté à manger : Dès le matin un jus de fruits et légumes tout frais fait, que Florence se donnait la peine de faire . J’en sais quelque chose, entre la préparation des fruits et le nettoyage de l’appareil !...

    Repas délicatement préparés, agrémentés de fleurs. Parfois cuits au four solaire, un de mes rêves autrefois..

  • C’est dans le barnum que se passent les activités. Je me sens en pleine nature ,et de temps à autre, tout à côté, le cri du coq me surprend. J’aime beaucoup les longs massages complets , très dynamiques et revigorants.

  • Deux bains de mer comme il y a longtemps que je n’en avais pas eu l’occasion. Au moins 5 ou 6 ans ! L’eau était bonne et c’était un vrai délice.

  • J’ai bien aimé les balades en voiture dans cette campagne vallonnée que je ne connais pas du tout, les paysages, les maisons, le petit marché si singulier le mercredi soir. Et aussi les côtes rocheuses surplombant des petites plages, le Fort La Latte, et en fin de journée le restaurant , jolie vue sur la mer au loin. C’est vrai que j’ai trop mangé, après les moules, tentée par un dessert breton réputé, kouign mann. Là il m’a paru très peu réussi, dommage, on avait bien commencé. De temps en temps j’aime bien trop manger, ça me donne l’impression de bien ramoner la tuyauterie ! :)

Et puis, c’est le départ. Je m’étais bien habituée à cette vie particulière, En partant je ne peux m’empêcher d’embrasser Florence.

Retour ici chez moi vendredi soir . Et c’est là la stupeur !

Je pénètre dans l’immeuble et je ne me sens plus la même, j’ai l’impression d’être partie un mois, de revenir d’une autre planète. Tout m’est familier, et en même temps je promène sur tout un regard différent , sans doute plus bienveillant. J’ai la sensation d’une renaissance, de m’être retrouvée.

Je porte sur tout ce qui m’entoure une nouvelle attention. Mon appartement de 41m², finalement, il n’est pas si petit…Dehors, j’ai retrouvé mes arbres préférés en bas, leur ai parlé, et en ai rencontré d’autres. C’est dans un autre rythme, plus lent, que je reprends le cours de ma vie. Je crois que ces 4 dernières années m’ont beaucoup bousculée et m’entraînaient vers une petite pente déprime.

J’ai l’impression de sortir d’une longue impasse et là j’ai retrouvé mon plaisir de vivre.

Curieusement je vis ici depuis une semaine, et en même temps je me sens souvent dans la forêt là bas.

Suivant
Suivant

Je voulais être suivie en acupuncture en parallèle du protocole FIV pour mon 1er enfant.