C'est donc l'introduction au niveau des tsubos, en superficie dans l'épiderme, d'aiguilles d'acupuncture; très fines, leur impact peut se comparer à une piqûre d'insecte, puis une fois en place, la seule chose que vous sentez,c'est une sensation de bien-être et de détente.

En fonction de l'action recherchée,sont parfois utilisés des moxas (bâtons d'armoise séchée compilée qui chauffent un point), des ventouses (celles de nos grands mères).

Pour les enfants, une lumière potentialisée par un aimant est utilisé de façon complètement indolore.

Pour les personnes foncièrement réfractaires aux aiguilles, une séance d'acupuncture faite avec des aimants que vous gardez plusieurs heures sur vous (vous repartez avec) est possible si vous venez avec vos propres aimants que vous pouvez trouver ici.

Coût : 50 Euros ou Gallécos la séance. Le Galléco est une monnaie locale circulant à Rennes, Redon, Fougères et leurs alentours - http://galleco.fr/cest-quoi-le-galleco/.

Pour les indications de l'acupuncture, consulter le site de nos confrères québéquois ou les recommandations de l'OMS (Organisme Mondial de la santé).