Vous êtes nombreux à me demander ce que sont les méridiens, ces lignes dans lesquelles circule de l'énergie et sur lesquelles nous piquons des points, nous acupuncteurs. Et bien je vous invite à lire cet article en entier pour vous donner un élément de réponse.

L'article en question "Une première: on photographie les méridiens d’acupuncture" de 2005 explique que des chercheurs allemands ont réussi à photographier les méridiens d'acupuncture. Une source de chaleur est appliquée sur un point d'acupuncture et stimule le méridien. Le trajet de ce méridien est alors photographié à l'aide d'une caméra infrarouge sensible aux différences de températures de la peau.

"Les photographies obtenues correspondent en tous points aux illustrations des ouvrages de MTC (Médecine Traditionnel Chinoise)."

"Cette découverte ouvre de nouvelles perspectives quant à notre compréhension de la dynamique des transferts énergétiques au sein de l'organisme humain."

Lire l'article complet sur www.passeportsante.net : http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Nouvelles/Fiche.aspx?doc=2005041501.