Nous sommes encore en période métal, et ce jusqu'au 20 octobre,pour laisser la place à l'énergie de la Terre, saison intermédiaire avant l'Hiver. Pour retrouver les propriétés de l'énergie du Métal, voir les Energies de Septembre;

Pour bien clôturer cette période, osez chanter et respirer profondément les parfums des bois, du vent, de l'air à pleins poumons pour entrer de l'énergie-du Qi- dans vos poumons.

 

La saison Terre revient 4 fois par an, en intersaison, comme une préparation à la saison d'après. Elle correspond à la Rate et à l'Estomac, et du coup à tout ce qui concerne la digestion, tant des aliments que des émotions.Elle vient nourrir le corps et l'esprit. Si quelque chose « vous reste sur l'estomac ou en travers de la gorge »,c'est que vous avez du mal à le digérer.....émotionnellement, et l'énergie de ces 2 organes peut s'en ressentir.

En lien avec la saveur douce sucrée, qui harmonise, détend, relaxe et atténue les douleurs. Elle circule au niveau des muscles et de la chair.

Profitez de ces périodes Terre pour retrouver l'équilibre alimentaire éventuellement perdu par de précédents écarts.Simplifiez et alléger votre nourriture ; manger principalement des aliments cuits et chauds, en accordant le le mode de cuisson à l'atmosphère environnante. A ce propos,vous pouvez consulter pour des conseils en diététique chinoise.

eau dhiver

Cette saison Terre vient en préparation de l'Hiver dont je vous concotcte un petit résumé très prochainement.

Pour améliorer par vous même votre énergie en fonction des saison, vente en ligne de DVD de Qi Gong du « Dao Yin Yang Sheng Gong ».